Fournisseur energie Limoges : quelles sont les activités d’EDF ?

EDF (Electricité de France) a été créée en 1946, fruit de la nationalisation d'environ 1500 sociétés locales de distribution (appelées ELD).

EDF est devenue la principale entreprise de production, de distribution et de fourniture d'électricité en France et jouit d'un monopole sur une grande partie de la France depuis plus de cinquante ans.

Le marché français de l'électricité s'ouvre à la concurrence à la fin des années 1990. initiative. EDF était une société d'État jusqu'en 2004, date à laquelle elle est devenue une société à responsabilité limitée de droit privé (Société Anonyme), bien que le gouvernement français en détienne toujours 84%.

EDF : un grand producteur d’énergie nucléaire

Les activités d'EDF couvrent l'ensemble de la chaîne de service d'électricité, de la production à l'approvisionnement. Premier producteur d'électricité au monde, EDF est responsable de 20% de la production d'électricité en Europe et de 90% de la production d'électricité en France, apprend-on sur le site http://www.fournisseur-energie-limoges.com.

L'entreprise est un grand producteur d'électricité d'origine nucléaire :
  • qui représentait environ 75% de sa production totale d'électricité en 2012)
  • et exploite 78 réacteurs nucléaires dans le monde (dont 58 en France)
Cependant, EDF est également le premier producteur de production hydroélectrique en Europe et l'hydroélectricité représente actuellement environ 10% de la production totale d'électricité d'EDF.