Combien coûte un écran PC gamer?

Afin de jouer aux jeux vidéo dans des conditions optimales, vous devez posséder un écran PC gamer de qualité. Cet ecran pc gamer offrira un bon contraste des couleurs et une fluidité optimale. Suivant votre budget, vous aurez le choix entre:
  • un full HD (Haute définition), vous en trouverez à partir de 260 €
  • un Ultra HD, aussi appelé 4K. Mais ici il faudra prévoir un budget plus conséquent, de l'ordre de 1000€. Sans oublier que votre ordinateur doit pouvoir l'accueillir. Et notamment sa carte graphique sera assez puissante pour supporter 4 fois plus de pixels.

Quelle résolution pour votre écran PC gamer?

Vous aurez la possibilité de commander votre écran PC gamer sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Pour bien choisir le vôtre, il faudra prendre en compte plusieurs critères.

Déjà la définition de votre écran PC gamer, comme expliqué plus haut: full HD ou ultra HD. Mais aussi les connectiques qui doivent être en adéquation avec vos besoins. Sans oublier les sorties de la carte graphique. Le mieux serait de posséder comme connectique le display port, ou à défaut une HDMI 2.0.